20 sep

Gadget Existe

Une gommette verte pour Ricochet qui est le seul à avoir remarqué le cadre Existe dans la colonne de gauche du présent blog.

Si, si... à gauche... plus bas... sous les "Liens utiles".

Que-sa-ko ?, me direz-vous.

Et bien, c’est ce qu’on appelle un widget, ou un gadget en français. Il s’agit d’un petit outil qui permet d’obtenir diverses informations comme par exemple la météo, l’heure, …

Ce gadget ci est un gadget Existe. Il porte donc sur l’application Skynet Existe qui permet aux utilisateurs de Skynet.be de créer leur profil.

Pour créer cet outil, il vous suffit de vous rendre sur votre profil Existe (sous "Mon profil") et de cliquer sur l’onglet "Gadget". A partir de cette page, vous pourrez créer votre gadget à votre image : décider des couleurs, choisir l’information qui devra s’y retrouver, … Une fois le gadget créé, il ne vous restera plus qu’à confirmer et à copier le code qui vous est proposé. Ce code devra être ensuite collé tel quel dans un objet texte inséré dans votre blog à partir de l’interface de personnalisation.

Personnellement, j’aime beaucoup la fonctionnalité permettant de voir qui est venu visiter son blog (du moins, si ce visiteur a un profil Existe), un peu à la manière de mybloglog.com.

Dans le même ordre d’idée, nous avons ajouté sur chaque profil une section "Derniers visiteurs", permettant de savoir qui a visité son profil.

Tout au long de la journée, je reviendrai vers vous avec des petits conseils quant à l’utilisation des profils Existe. Cette application reste en effet "obscure" pour beaucoup d’entre vous ;-)

Alors, ce gadget Existe, vous aimez ?

A tout à l'heure,
Julie
http://existe.skynet.be/profil/julie

10:10 Écrit par Skynet Blogs |  Facebook | |