21 sep

Skynet Existe : Mes blogs

Un des intérêts du profil Existe est qu’il permet de centraliser les flux RSS de tous ses blogs, Skynet ou non Skynet.

Pour ce faire :

Plan A : Tout profil Skynet Existe est lié à un Skynet Pass, la clé commune à toutes les applications de Skynet. Le système retrouve donc automatiquement les Skynet Blogs créés avec le Skynet Pass associé à votre profil. Pour afficher le flux RSS d’un de vos Skynet Blogs : allez dans "Mon profil", puis dans l’onglet "Flux". Dans le menu déroulant "Nature du flux", choisissez "Mes Skynet Blogs". Les Skynet Blogs associés au Skynet Pass du profil apparaîtront automatiquement dans une liste déroulante intitulée "Mes Skynet Blogs". Sélectionnez alors le Skynet Blog que vous voulez afficher dans votre profil puis cliquez sur "Ajouter".

Plan B : Dans le cas où vous aimeriez ajouter un de vos Skynet Blogs créés sous un autre Skynet Pass : allez dans "Mon profil", puis dans l’onglet "Flux". Dans le menu déroulant "Nature du flux", choisissez "Autres blogs". Entrez l’adresse du flux RSS du Skynet Blog à utiliser à côté de "Flux externe à Skynet" (mauvais intitulé d’ailleurs, je demande qu’on le corrige en "Adresse du flux RSS"). Pour savoir quelle est l’adresse du flux RSS d’un Skynet Blog, la règle est la suivante :
http://blogsrss.skynet.be/n/nomdublog/rss.xml. Donc, par exemple, l’adresse du flux RSS de http://toutsurles.skynetblogs.be est http://blogsrss.skynet.be/t/toutsurles/rss.xml (cliquez sur le lien pour voir à quoi ressemble un flux RSS ;-). Sélectionnez ensuite "Flux personnel" puis cliquez sur "Ajouter".

Plan C : Si vous désirez ajouter dans votre liste de blogs personnels un blog qui n’est pas un Skynet Blog, procédez de la même manière. Il vous suffit dans ce cas d’insérer l’adresse du flux RSS du blog en question.

Vos blogs, Skynet ou non Skynet, apparaîtront ainsi dans votre profil public sous l’onglet "Blogs", "Mes blogs personnels". Grâce à la technologie RSS, la liste des derniers messages se mettra à jour automatiquement, sans intervention de votre part.

En parallèle, il est toujours intéressant de remplir le champ "site web" sous l’onglet "Perso" en y indiquant l’adresse de votre blog principal. Cela permettra aux visiteurs de votre profil de voir directement de quel blog vous êtes l’auteur sans devoir aller sous l’onglet "Blogs".

A suivre […]

13:50 Écrit par Skynet Blogs |  Facebook | |