18 déc

Envie de changer de peau ?

J'ai un grand principe dans la vie : on ne peut parler que de ce que l'on connaît. J'ai donc expérimenté pour vous les skins de Kieran O'Keeffe.

Ok, j’avoue, le résultat n’était pas optimal. Mais il est vrai que toutsurles ne se prête pas réellement à ce type d’expérimentation.

L’important était toutefois d’essayer ;)

Grâce aux modifications apportées par Kieran suite à mon précédent post, l’utilisation de ses skins est à présent beaucoup plus simple :

- Allez sur
http://design-one.skynetblogs.be/
- Consultez dans la colonne de gauche les skins à downloader gratuitement
- Cliquez sur le lien de la skin qui vous intéresse et sauvez le dossier compressé sur votre bureau
- Décompressez le dossier et sortez du dossier les deux documents .css et .html
- Ouvrez chacun des deux documents dans le programme Notepad. Pour ce faire, placez votre curseur sur le fichier puis cliquez sur le bouton droit de votre souris. Choisissez ensuite "Ouvrir avec" et sélectionnez "Notepad"
- Allez ensuite dans "Modifier mon blog" puis "Design"
- Cliquez sur le bouton "Skin-editor"
- Sous "Editez la feuille de style (CSS) de votre blog", copiez puis collez le contenu du document Notepad dont l’intitulé comporte l’indication "CSS"
- Idem, sous « Editez le code HTML de votre blog », copiez puis collez le contenu du document Notepad dont l’intitulé comporte l’indication "HTML"
- Enregistrez les modifications
- Attention, si vous avez une skin perso, n’oubliez pas de sauvegarder les codes de cette skin avant la modification. Par contre, si vous utilisez une skin standard, il vous sera à tout moment possible de revenir vers celle-ci en la sélectionnant à nouveau depuis la page "Design"

Personnellement, j’aurais adoré changer de peau. Hélas, ce ne sera pas pour tout de suite ! ;-)

Amusez-vous !

Julie

15:40 Écrit par Skynet Blogs |  Facebook | |