20 mai

3 artistes... 3 Skynet Blogueurs !

Avouez : Marchienne au Pont évoque pour beaucoup l'image grise d'une banlieue industrielle défavorisée, surmontée de gazoducs et baignée de fumerolles. Mais le mois de mai a vu fleurir de nouvelles couleurs, comme un air de créativité au milieu des hangars ; Mai'tallurgie est un festival artistique et culturel qui implique non seulement des tas de visiteurs extérieurs en mal d'insolite, mais aussi la population locale. Tout le mois de mai, Marchienne vit une vie nouvelle, venez sentir ses pulsations à La Providence (ex-Cockerill, 136 Rue de Mons) où au milieu des anciennes forges vous pourrez découvrir l'expo des Têtes de l'Art, la nouvelle expo de photos industrielles, l'expo « Metalville et Métallurgie »... C'est dans ces immenses hangars d'un autre âge que vous savourerez le 31 mai le concert du Mélanie De Biaso Quintet et un spectacle son et lumière, et le 1er juin un grand bal populaire.

Ne manquez pas Art-Ouest, le parcours artistique de Mai'tallurgie qui squatte les vitrines de Marchienne, avec entre autres les photos de Nuages, les croquis de Benoi, les assemblages et peintures de Cat Deneufbourg qui expose également à la Bibliothèque Marguerite Yourcenar (Château de Cartier) à côté de l'expo « A l'écoute des pierres, des hommes et du métal ». Infos pour Art Ouest : 0497 76 11 01.

Le programme complet et toutes les infos, les horaires d'ouverture, de spectacles se trouve sur le site http://maitallurgie08.be/, en résumé à la page http://www.maitallurgie08.be/index.php?post/2008/04/16/synthese-programme ou sur un des trois blogs précités.

Il vous reste 10 jours pour goûter de ce festival insolite et original. Mai'tallurgie va changer votre vision !

11:17 Écrit par Skynet Blogs |  Facebook | |