23 sep

Attention au "Copier-Coller" via Microsoft Word

Saviez-vous qu'utiliser le logiciel de traitement texte Word pour créer un message sur son blog est dangereux?

 

Incompatibilité avec Internet Explorer

Word rajoute énormément de codes de présentation qui ne sont pas compatibles avec Internet Explorer.

Je vous conseille donc d'éviter au maximum de "copier-coller" un message créé à partir de Word sur votre blog.

Il serait dommage de ne pas voir votre article s'afficher à cause de problèmes d'incompatibilités...

Trois Solutions Alternatives

1 - Sauver son article en mode Brouillon

Je comprends que certains aiment utiliser un logiciel de taitement texte afin de pouvoir écrire ses articles à son aise et surtout de pouvoir les sauvegarder.

Sachez cependant que ces fonctionnalités sont également possibles dans l'éditeur de blog grâce à la fonction Brouillon.

En effet, en cliquant sur le bouton "Brouillon" (en bas), vous pouvez à tout moment sauver votre message. Celui-ci sera stocké et vous pourrez continuer à l'éditer et le publier par la suite.

2 - Utiliser le logiciel NotePad

Si vous préférez d'abord écrire votre message dans un logiciel de traitement de texte, utilisez de préférence NotePad.

Vous pouvez le trouver dans le menu démarrer de votre ordinateur. Cliquez sur Programmes, puis sur Accessoires. Attention, il s'agit de NotePad (pas WordPad!).

Grâce à NotePad, vous pouvez copier-coller votre message directement dans l'éditeur de blog, sans aucun problème.

3 - Utiliser le bouton Word dans l'éditeur

Si vous voulez continuer à passer Microsoft Word, vous devez impérativement utiliser le bouton avec le logo WORD (tout à droite) avant de coller votre message dans l'éditeur de blog.

Ce bouton permet de nettoyer le code afin de le rendre compatible avec Internet Explorer (et Firefox).

Sachez cependant que toute la mise en page sera également nettoyée. Mieux vaut donc la régler en dernier lieu après avoir collé son message dans l'éditeur!

23:17 Écrit par Skynet Blogs |  Facebook | |