13 fév

Generations Online in 2009

Image1
Olico, ex Skynet Blogueur, m'a fait part la semaine dernière des résultats d'une enquête menée aux Etats-Unis entre août 2006 et août 2008. Vous trouverez les résultats ici: http://www.pewinternet.org/pdfs/PIP_Generations_2009.pdf.

Pour ceux et celles que l'anglais rebute, voici un rapide résumé :

La génération Y (entre 18 et 32) n'a plus le monopole sur le web. Et non...
L'étude  montre en effet très clairement que les autres générations sont de plus en plus présentes mais également de plus en plus actives sur le net.
Parmi les générations "plus anciennes", l'e-mail reste l'application la plus utilisée. La génération Y (entre 18 et 32) reste, quant à elle, très active dans tout ce qui touche l'amusement à savoir les jeux en ligne, les mondes virtuels et le téléchargement de musique. C'est également cette génération qui serait la plus active dans la création et la lecture de blogs ainsi que dans la participation aux réseaux sociaux. Idem pour l'instant messaging.
Contrairement à la génération Y (entre 18 et 32), les générations "plus anciennes" verraient moins l'Internet comme un moyen de communication ou de socialisation. Ils utiliseraient le web pour rechercher des informations et vendre ou acheter des produits. Autre activité très répandue : l'online banking.
Il est par ailleurs intéressant de constater que certaines activités sont communes à toutes les générations (en dessous de 73 ans) ou, du moins, tendent à le devenir. C'est par exemple le cas de la vidéo, de la réservation de voyages ou encore de la recherche d'emplois en ligne.

Et vous, que faites-vous sur le web ?
A part bloguer évidemment ;)

Bon week-end avec un brin d'avance,
Julie

17:00 Écrit par Skynet Blogs |  Facebook | |