14 jui

Tout est bien qui finit...

Bonjour à tous et toutes,

Comme déjà précisé, les problèmes ont été résolus hier, en fin d'après midi.

Les développeurs ont identifié deux causes expliquant la lenteur de la plate-forme :

  • La première, résolue très rapidement, concernait une des machines dédiées aux Skynet Blogs. Je vous épargne les détails (techniques).
  • La seconde, plus délicate, concernait les spams que vous avez vous-mêmes pu constater les derniers jours. Afin de réduire l'effet de ces spams sur les performances de la plate-forme, nous avons tout d'abord limité à 10 le nombre de blogs créés par jour. Cela n'a hélas pas suffit. Hier, cette limitation a été réduite à 2 blogs, par jour, par utilisateur. Secundo, nous avons également décidé de limiter à 20 le nombre de liens par billet.

Ces restrictions semblent avoir eu un effet positif sur les performances.

J'ai par ailleurs lu pas mal de commentaires concernant des problèmes d'accès aux Skynet Blogs. Puis-je vous rappeler que l'idéal, pour ce type de problème, est de contacter le service clientèle. Je remercie toutefois les blogueurs qui sont venus en aide à ces personnes toujours via les commentaires. C'est ce que j'appelle une communauté :)

Encore nos excuses pour les désagréments causés. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous constatez la moindre anomalie.

Bonne journée,
Julie

09:38 Écrit par Skynet Blogs |  Facebook | |