8 jui

A la grosse louche !

Bonjour à tous et à toutes,

Vous le savez, je teste actuellement la nouvelle offre de cet été par le biais du blog témoin Urgent : Vivre !

Quelques améliorations notables, comme ça, "à la grosse louche" :

L'insertion des images. Bonheur intense que d'avoir le choix entre différents modèles d'insertion d'images (en haut à droite, en haut à gauche, en bas centré, ...) ainsi qu'entre différents formats préétablis (petit, moyen, vignette, ...). Ca facilite franchement la vie et ça permet d'avoir des mises en page uniformes et cohérentes, d'un post à l'autre.

Le principe du « Lire la suite ». Personnellement, j'aime beaucoup l'idée de n'afficher que le début de l'article, tout en laissant au lecteur la possibilité de lire l'entièreté du post en cliquant sur "Lire la suite". Ca évite les pages à rallonge et ça permet d'afficher plus de posts en page d'accueil du blog. Bien entendu, l'introduction reste optionnelle et le blogueur peut tout à fait décider de continuer à publier ses messages sans intro, comme c'est le cas actuellement.

Les pieds de notes totalement modulables. Comme déjà dit, très pratique de pouvoir configurer les pieds de notes comme bon nous semble et de pouvoir adapter cette configuration au fil du temps. Avec une mention particulière pour l'option "Faire remonter sur Facebook", avec image s'il vous plait !

Le module "Newsletter" proposé en standard. Il suffit d'ajouter l'objet "Newsletter" et les lecteurs du blog ont la possibilité de s'inscrire à une lettre d'information qui reprend les derniers messages publiés sur le blog en question. Là aussi, tout est automatique et totalement modulable par l'auteur du blog. Je ne maîtrise pas encore totalement le module mais ça viendra, j'ai bon espoir ;)

L'option "S'abonner au fil de discussion" dans les commentaires. Toute personne ayant commenté un post peut demander à être tenu au courant par e-mail des autres commentaires postés suite à son intervention. Idéal pour générer plus de trafic sur le blog.

Les skins. J'ai reçu beaucoup de mails de blogueurs me disant "ne pas aimer le design utilisé pour Urgent : Vivre !". C'est leur droit. La beauté est subjective, c'est ce qui la rend intéressant, non ? ;) J'ai personnellement beaucoup apprécié de pouvoir customiser mon design automatiquement, sans devoir aller chipoter dans le code. Le blogueur a le choix entre différents modèles standards qu'il peut adapter à sa guise, sans connaissance technique. Telle couleur, telle fonte, une ou deux colonnes, telle image en top du blog, ... J'adore !

Enfin, last but not least, l'insertion de fichiers multimédias directement dans le post. Pour les vidéos par exemple : plus besoin de passer par You tube ou Daily motion, il suffit de télécharger une vidéo à partir de son ordinateur et de l'afficher directement dans le corps de la note.

Bon, je continue à tester sans relâche et reviens vers vous avec d'autres nouveautés dans les jours qui viennent.

Bien à vous,
Julie

11:03 Écrit par Skynet Blogs |  Facebook | |