6 jui

Alors, prêt pour un nouveau départ ?

Bonjour à tous et à toutes,

Il y a quelques semaines, je vous annonçais une nouvelle offre de blogs pour cet été. Et bien, nous y sommes ! Enfin presque...

La nuit du samedi 10 au dimanche 11 juillet, les 200.000 Skynet Blogs seront migrés vers une toute nouvelle plate-forme. Une plate-forme flambant neuve que les Skynet Blogueurs pourront découvrir le lundi 12 juillet, dans le courant de l'après-midi.

Dans cette opération de migration, notre objectif premier a bien entendu été de préserver au maximum les Skynet Blogs existants et leur contenu. Celui-ci sera donc migré à l'identique, moyennant toutefois quelques petites adaptations dues au passage d'une plate-forme à l'autre (et détaillées ci-dessous).

Au cours de cette migration, toutes les notes et leurs contenus ainsi que tous les commentaires seront intégralement repris. En revanche, à compter du 6 juillet, les modifications apportées à votre design ou à vos colonnes ou tout autre paramétrage de votre blog ne sera pas repris dans la nouvelle plate-forme.

A compter du 10 juillet minuit et jusqu'à la bascule effective sur la nouvelle plate-forme le 12 juillet dans l'après midi, l'administration de vos blogs sera fermée.

Enfin, pour rappel : les "skins perso" ne pourront être migrées. Les Skynet Blogs dont l'auteur aura personnalisé le design seront migrés vers leur skin mère, à savoir la skin à partir de laquelle le blogueur a effectué son exercice de personnalisation.

Une fois leur Skynet Blog migré, ces blogueurs auront le choix : soit reproduire leur skin perso d'avant migration à partir du nouveau système de template (css) ; soit sélectionner une nouvelle skin parmi le large catalogue proposé.

Alors, prêt pour un nouveau départ ? ;-)

Bien à vous,
Julie

-------------------

- En tête de vos notes et pied de note : ceux ci sont désormais proposés différemment. Vous pouvez ajouter les options de votre pied de note directement depuis votre nouvel outil d'administration.

- La hauteur de colonne dépend des modules affichés dans cette dernière. Contrairement à une intégration en tableau, il n’est pas possible de faire correspondre la hauteur de la colonne à celle du conteneur principal.

- Le nombre de notes n'est plus affiché en face des noms des catégories.

- Le pied de page n'est plus présent par défaut sur les templates.

- les commentaires contiennent plus d'informations disposées différemment.

- Sous les versions actuelles d'Internet Explorer ne gérant pas le CSS3 les différentes boîtes ne disposent pas d'arrondis. La prochaine version d'Internet Explorer devrait combler cette absence.

15:29 Écrit par Skynet Blogs |  Facebook | |