14 jui

Comment agrandir la largeur de la colonne centrale de mon blog ?

La question à la mode depuis le lancement de la nouvelle plate-forme : comment agrandir la taille de la colonne centrale de mon blog et, par la même occasion, faire apparaître mes photos dans un format plus grand ?

C’est possible mais ça demande de rentrer quelque peu dans le code HTML du blog.

Suivez-moi…

Vous avez dans la configuration avancée accès au code HTML et à la fameuse feuille de styles (CSS) . C’est la feuille de styles que nous allons modifier pour donner une nouvelle apparence à votre blog. Pour y accéder, cliquez sur "Présentation" puis "Configuration avancée".


1. Cliquez sur "Modifier le template" en face de "Feuille de styles". A gauche, la feuille de styles de votre blog, à droite un champ ouvert pour apporter vos modifications

2. Repérez les styles #container, #left, #right, #center. Container est la "boîte" complète du blog ; Left et Right sont les 2 colonnes ; Center est le centre où sont publiées vos notes.

3. La taille (largeur) est définie dans chacun de ces styles par l’attribut "width:". Ainsi le width Container = width center + width left + width right. Vous suivez ? En d'autres termes, le total des width des colonnes de gauche et de droite, plus de la colonne centrale doit égaler le width (ou taille) total du blog.


Pour agrandir tout le blog, modifier le style "width:" dans container puis modifiez ou le width de letf, ou le width de right ou le width de center pour garder le total égal. Ainsi vous recopiez dans la zone à droite uniquement les modifications que vous souhaitez faire. Par exemple :

#container {

width: 1071px;

}

#center {

width: 716px;

}

indique que votre blog va passer en taille 1 071 pixel avec un espace central de 716 pixels. Maintenant, vous avez compris comment fonctionne les "largeurs" des colonnes du blog. Il se peut que vous ayez des tailles exprimées en % au lieu de tailles en px. C’est pareil !

S’il y a un problème, il vous suffit de retirer les éléments que vous avez ajoutés dans la partie droite de l’édition de la feuille de styles et enregistrer. Vous voyez, aucun risque ;-)

Amusez-vous !
Julie

15:52 Écrit par Skynet Blogs |  Facebook | |