27 jui

Premiers soins

Bonjour,

Quelques conseils en cas de problème avec l’affichage de votre blog.

Le contenu de vos notes apparaît sous les colonnes de personnalisation ?

Pour info, cela est du à une erreur de redimensionnement des colonnes. Pour rappel, le total des trois colonnes (droite/right, gauche/left, centrale/center) doit être équivalent au total/container. Et ce, que la taille soit exprimée en % ou en pixels.

Il se peut également que les marges soient responsables de ce problème. La marge est un espace qui entoure une colonne. Cet espace est configurable et est défini par la fonction « margin ». Cette fonction n'est pas obligatoire, mais si elle est utilisée, elle se trouvera dans chaque élément #left, #right et #center. Si un blogueur voit sa colonne centrale passer sous les colonnes de personnalisation, il peut supprimer la marge ou la réduire.

Une note ne s’affiche pas ?

Ce problème provient le plus souvent d’un copier-coller directement à partir de Word dans l’éditeur HTML. Je vous invite à toujours bien utiliser le bouton « Coller à partir d’un texte copié sous Word », troisième bouton de l’éditeur HTML en partant de la droite. Si le problème survient, supprimez la note « à problème » et republiez la en passant par le bouton « Coller à partir d’un texte copié sous Word ».

Une note s’affiche entièrement en gras ou en souligné ?

Vraisemblablement, il s’agit d’un copier-coller de Word qui est mal passé et pour lequel une balise div n’a pas été correctement fermée. Soit vous éditez la source de la note en utilisant le bouton « Editer source HTML » et vous fermez la balise restée ouverte. Soit vous supprimez la note et la republiez en passant par le bouton « Coller à partir d’un texte copié sous Word ».

Bon blog !
Julie

Fotolia_1124140_XS.jpg

16:11 Écrit par Skynet Blogs |  Facebook | |