7 mai

Comment booster son audience : le partage sur Facebook

partager-facebook-wordpress.jpgChose promise, chose due.

Ci-dessous, la première partie du grand tutoriel de l’été « Comment booster son audience ».

Premier conseil donc : donnez à vos visiteurs la possibilité de partager votre contenu sur les réseaux sociaux.

Beaucoup d’entre vous, sous prétexte de ne pas être présent sur / de ne pas aimer les réseaux sociaux, n’accordent pas grand intérêt aux fonctions de partage Facebook.

Et bien, sachez, Mesdames, Messieurs, que le traffic généré par Facebook sur les Skynet Blogs arrive en deuxième position après… Google.

En ajoutant l’icone de partage Facebook ainsi que le bouton « J’aime » sous chacune de vos notes, vous donnerez la possibilité à vos visiteurs de faire la promotion de votre contenu auprès des membres de leur réseau. Qui pourront eux-mêmes le partager avec les membres etc etc etc...

Pour activer les options Facebook sous chacune de vos notes (ce qu’on appelle les pieds de note), allez dans le « Tableau de bord » de votre admin. Cliquez ensuite sur « Généralités ». Allez dans « Propriétés d'affichage », « Pied de la note » puis « Configurer ». Sous « Choisissez les services web 2.0 que vous souhaitez ajouter », cochez sur Partager (Facebook) et J’aime (Facebook) puis « enregistrez ». N’oubliez pas de cliquer ensuite sur « Mettre à jour ces informations ».

Bravo, première étape accomplie avec brio ! A la semaine prochaine, pour de nouvelles aventures :)

Julie

17:18 Écrit par Skynet Blogs dans Tutoriel "Booster votre audience" |  Facebook | |