30 oct

Amis photoblogueurs, bonjour!

Fotolia_42033834_S.jpg

Cet été, nous vous annoncions le lancement d’un grand concours photo de l’été sur Skynet.be.

Beaucoup d’entre vous nous ont reproché le système de vote qui permettait non pas au meilleur photographe de remporter le concours mais bien à la personne qui avait le plus grand réseau Facebook.

Pas faux…

Pour cette nouvelle édition du grand concours photo, nous avons donc décidé de tout miser sur la qualité du travail photographique. Les  gagnants seront cette fois désignés par un jury composé de quatre photographes talentueux dont un Skynet Blogueur : http://www.instantanes.be.

Afin de professionnaliser ce concours, les bons Fnac ont été remplacés par de la visibilité sur Skynet.be, le portail le plus populaire de Belgique. Ainsi, les gagnants verront leurs photos exposées sur Skynet. Une belle opportunité de faire connaître leur travail photographique et, qui sait, de voir s’ouvrir de nouveaux horizons.

Parallèlement à cela, tous les gagnants seront invités chez Belgacom pour un verre de l’amitié, auquel seront présents les membres du jury. Cette rencontre sera aussi l’occasion d’assister à une présentation spécialement dédiée à l’utilisation des réseaux sociaux pour la promotion de leur travail photographique. Une occasion unique d’apprendre comment mieux partager sa passion et toucher un public le plus large possible !

Ce concours vous intéresse ? Participez-y en cliquant ici.

Je vous avoue que, personnellement, je serais très fière que ce concours soit gagné par un Skynet Blogueur / une Skynet Blogueuse ;)

Bonne chance,
Julie

15:11 Écrit par Skynet Blogs |  Facebook | |

19 oct

Le module Newsletter à la loupe

Bonjour,

Vous êtes nombreux à nous écrire à propos du module Newsletter. Grâce à ce module, les lecteurs de votre blog peuvent demander à être tenus informés de la mise en ligne de vos publications.

Mais attention, activer ce module Newsletter et l’ajouter sur votre blog ne suffit pas. Encore faut-il procéder à l’envoi manuel des newsletters.

Pour envoyer une newsletter, allez dans Tableau de bord / Newsletter. Indiquez si celle-ci inclura un certain nombre de vos dernières notes (de 1 à 20) ou toutes les notes depuis votre dernier envoi puis cliquez sur Créer une newsletter. Vous verrez le contenu de celle-ci au format HTML. Vous pourrez alors avoir un aperçu, vous envoyer la newsletter par email pour faire un test, ou l’envoyer à votre mailing list.

N’oubliez pas de bien indiquer le nom qui apparaîtra comme étant l'expéditeur et saisissez l’adresse email associée (ces informations peuvent être modifiées à tout moment).

Vous pouvez à tout moment compléter votre mailing list en y inscrivant une nouvelle adresse par ligne (à la suite de celles déjà inscrites le cas échéant sinon elles seraient désabonnées) dans le cadre Mailing list puis cliquez sur Mettre à jour ces informations. Assurez-vous bien cependant que les personnes que vous inscrivez manuellement désirent bien recevoir ces messages.

Pour celles et ceux qui n’ont pas encore activé la Newsletter : allez dans Tableau de bord / Newsletter puis cliquez sur le bouton d’activation. Allez dans Présentation / Contenu des colonnes. Vous y constaterez que la mention Newsletter a été ajoutée. Il ne vous restera alors plus qu’à placer ce module comme bon vous semble.

Amusez-vous ;)
Julie

12:48 Écrit par Skynet Blogs |  Facebook | |

12 oct

Top barre revue et corrigée

Bonjour à tous et à toutes,

Vous l’avez peut-être déjà aperçue en haut de votre blog : la nouvelle version de la top barre est dès à présent en ligne.

topbarre.jpg

A partir de celle-ci, il sera désormais possible de :
-    Partager un blog sur Facebook
-    Partager un blog sur Twitter
-    Découvrir d’autres Skynet Blogs en cliquant sur le bouton « Blog suivant »

Happy Friday,
Julie

12:38 Écrit par Skynet Blogs |  Facebook | |

8 oct

Captcha, Captchra pas ???

Bonjour,

Vous êtes nombreux à nous demander comment fonctionne le captcha (comprenez le code accompagnant les commentaires).

Voici une explication de son fonctionnement :

Notre partenaire a mis en œuvre une série de filtres qui permet d'apprécier la probabilité qu'un commentaire soit un spam ou non. Dans l'ordre, ces filtres sont :

1. une liste noire dynamique d'adresse IP de l'auteur du commentaire
2. un filtre basé sur l'analyse du contenu
3. une liste noire dynamique sur le nom de l'auteur
4. une liste noire dynamique sur l'adresse email
5. une liste noire dynamique sur les urls
6. le poids de certains mots

Lorsque l'un de ces critères atteint une valeur critique, le commentaire est suspecté comme spam et l’auteur du commentaire est invité à recopier un code de captcha pour prouver qu’il ne s’agit pas d’un robot.

Tant que le code n’a pas été correctement saisi, le commentaire n’est pas publié. Toutes les données connues de l’auteur du commentaire sont sauvegardées et toute nouvelle tentative de l’auteur (humain ou non) utilisant au moins un des critères ayant déclenché le précédent code, déclenche systématiquement, pendant un délai donné, un nouveau code (liste noire dynamique). Il suffit de se tromper une fois sur le captcha pour qu'une vraie personne voie systématiquement le captcha apparaitre pendant une période donnée.

Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons évidemment pas rendre ce captcha « optionnel » comme certains nous l’ont déjà suggéré.

Par contre, d’ici peu, vous aurez la possibilité de permettre à vos lecteurs de commenter vos notes en s’identifiant via Facebook. Et dans ce cas, pas de captcha ;-)

12:31 Écrit par Skynet Blogs |  Facebook | |

2 oct

Facebook comment sur les Skynet Blogs

Ce n’est pas pour tout de suite, je sais… mais je ne résiste pas au plaisir de vous annoncer deux nouveautés à venir.

La première concerne les commentaires : d’ici la fin de ce mois, vous pourrez choisir de mettre en place le module Facebook social qui permettra à vos lecteurs de commenter vos notes en s’identifiant via Facebook.

La seconde concerne la publication sur les pages Facebook : les blogueurs ayant créé une liaison Facebook pourront ajouter la possibilité de publier leurs contenus directement sur l'une des pages Facebook qu'ils souhaitent. Au choix !

Je ne sais pas vous, mais moi, ces nouveautés m’enchantent :-)

14:24 Écrit par Skynet Blogs |  Facebook | |